S.M. le Roi lance les travaux de construction “Autoroute Berrechid-Béni Mellal:”

Journée de la terre: “ENGAGEMENT Le 22 avril 2010”

Vernissage à Rabat de l’exposition de l’artiste palestinien Mohamed Polis

Publié par: media on août 31st, 2009 est intégré sous Art et Culture. Vous pouvez suivre tous les réponses RSS 2.0. Vous pouvez aller vers la fin pour laisser une réponse.

vernisLe vernissage de l’exposition de l’artiste peintre palestinien Mohamed Ahmed Abderrahmane (Mohamed Polis) a eu lieu, samedi, au siège de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaïr , en présence notamment de diplomates, de journalistes et d’artistes.
Cette exposition, qui s’inscrit dans le cadre de la proclamation d’Al Qods Charif capitale de la culture arabe pour l’année 2009, se poursuivra jusqu’à la fin du mois sacré de Ramadan.
’’ Dans mon travail, il n’ y a pas de différences entre la réalité et l’imagination. Il m’arrive parfois de peindre un tableau imaginaire. Mais je me rends compte ensuite que quelque part il y a une référence à la réalité.’’, a-t-il déclaré à la MAP.
L’artiste souligne que dans ses toiles, il essaye de représenter son peuple aux yeux du monde et de donner une belle image de sa culture et de la femme palestinienne qui représente pour lui  » à la fois la mère, la sœur, l’amie et la terre’’.
’’J’essaye également dans mes travaux de mettre en relation la tragédie et l’espoir, le pessimisme et l’optimisme parce qu’il faut toujours garder une lueur d’espoir dans la vie’’, a-t-il ajouté.
L’artiste Mohamed Polis, originaire de la ville Beït Lahm, puise son art dans son enfance, son innocence et sa spontanéité et s’inspire de la nature en tant qu’admirateur, rêveur et contemplateur.
Il a fait ses premiers dessins, dès son plus jeune âge, sur des pierres parce que son père était sculpteur. Il a ensuite cultivé sa passion à l’Institut des beaux arts d’Amman (Jordanie) puis en Allemagne et en France.
L’artiste Mohamed Polis, qui est membre de la Ligue jordanienne des artistes, a organisé plusieurs expositions dans plusieurs pays européens et arabes, dont cinq au Maroc et obtenu une médaille d’or en Jordanie et la coupe des Pays-Bas en 1986.

Laissez un commentaire

Publicité

Commentaires récents

Secured for spam by MLW and Associates, LLP's Super CAPTCHASecured by Super-CAPTCHA © 2009-2010 MLW & Associates, LLP. All rights reserved.

Les Partenaires de Khouribga:  
Villes marocaines : El Jadida  | Tanger | Meknès | Agadir | Ouazzane Dar Dmana | Tétouan | Taroudant | Settat | Marrakech | Casablanca |  Maroc | Imintanout | riad marrakech | essaouira
Portails : Jeunes Du Maroc | Femme marocaine | Bled.ma | Marocains en Belgique | Infos du Maroc | MRE | Riad à Marrakech
Annuaires : Web Du Maroc | regions tourismeSahara Marocain  | Hebergement web moin cher
Autres : Hillow  | Photo Khouribga | Mon Riad | Green ride | huile argan | Riad Marrakech | Location de voiture

© 2009 - Bab Khouribga Règles de confidentialité