S.M. le Roi lance les travaux de construction “Autoroute Berrechid-Béni Mellal:”

Journée de la terre: “ENGAGEMENT Le 22 avril 2010”

S.M. le Roi inaugure une Maison des associations à M’diq

Publié par: media on fév 18th, 2010 est intégré sous Khouribga, national. Vous pouvez suivre tous les réponses RSS 2.0. Vous pouvez aller vers la fin pour laisser une réponse.

• Ce projet, réalisé dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), a nécessité une enveloppe budgétaire de 2 millions de DH.
Sa Majesté le Roi le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, a inauguré, mercredi à M’diq, une Maison des associations réalisée dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) avec une enveloppe budgétaire de 2 millions de dirhams.
Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, S.M. le Roi a effectué une tournée à travers les différentes dépendances de cette nouvelle structure qui servira de cadre d’accompagnement et de promotion du tissu associatif de la préfecture M’diq-Fnideq et permettra d’assurer une meilleure performance à l’action des associations locales.

Erigée sur une superficie de 400 m2, la Maison des associations offrira un espace de rencontre et d’échange pour les associations de la préfecture et contribuera à l’amélioration des perspectives de formation au profit de leurs effectifs.
Mis en place selon une approche participative associant notamment l’INDH, l’Entraide nationale et un collectif d’associations locales, cet établissement dispose d’une salle de réunions, une salle d’informatique et une autre de conférences et d’expositions ainsi qu’une administration.

La nouvelle maison, créée dans le cadre de la mise en œuvre du programme intégré de mise à niveau sociale qui prévoit la réalisation de 234 projets d’un investissement global de 527 millions de DH, vient combler le déficit en structures associatives d’accueil, dans la mesure où 63 % des associations locales ne disposent pas de sièges.

La préfecture de M’diq-Fnideq compte 106 associations œuvrant dans les domaines de l’environnement, de la culture, de l’action sociale, du sport, de la formation et l’éducation, en plus des associations de quartier.
Ces associations totalisent plus de 800 membres, dont 24 % de femmes.

MAP

Laissez un commentaire

Publicité

Commentaires récents

Secured for spam by MLW and Associates, LLP's Super CAPTCHASecured by Super-CAPTCHA © 2009-2010 MLW & Associates, LLP. All rights reserved.

LinkWorth
Les Partenaires de Khouribga:  
Villes marocaines : El Jadida  | Tanger | Meknès | Agadir | Ouazzane Dar Dmana | Tétouan | Taroudant | Settat | Marrakech | Casablanca |  Maroc | Imintanout | riad marrakech | essaouira
Portails : Jeunes Du Maroc | Femme marocaine | Bled.ma | Marocains en Belgique | Infos du Maroc | MRE | Riad à Marrakech
Annuaires : Web Du Maroc | regions tourismeSahara Marocain  | Hebergement web moin cher
Autres : Hillow  | Photo Khouribga | Mon Riad | Green ride | huile argan | Riad Marrakech | Location de voiture

© 2009 - Bab Khouribga Règles de confidentialité