Quelque 76 constructions, composées de logements non habités, de clôtures et de fondations destinées à la vente, ont été démolies jeudi au douar Ouled Ahmed Ben Brahim, relevant de la commune rurale de J’bilate (préfecture d’El Kelâa des Sraghna), ont annoncé les autorités locales.
Un communiqué de la préfecture d’El Kelâa des Sraghna indique que cette opération de lutte contre la prolifération des constructions clandestines et anarchiques, a été menée par une commission composée notamment des représentants des autorités locales, de la division de l’urbanisme, de l’Agence urbaine d’El Kelâat des Sraghna, de la délégation provinciale de l’habitat et des éléments de la protection civile.
Cette commission a été assistée par 100 éléments de la gendarmerie royale et 80 éléments des Forces auxiliaires.
Située à 6 km de Marrakech, cette zone connait une prolifération des constructions clandestines et anarchiques, en raison de sa proximité géographique de la cité ocre, caractérisée par une spéculation immobilière engendrée par le cherté du foncier, conclut le communiqué.
